Entreprises du bâtiment : comment utiliser les aides de l’Etat pour booster votre site ?

Les aides mises en place par l’État pour encourager les particuliers à construire ou rénover leur logement sont nombreuses et de plus en plus accessibles, mais surtout, elles représentent une réelle aubaine pour les entreprises du bâtiment, qui doivent absolument les prendre en compte dans leur communication. Voyons comment les utiliser pour booster le trafic de votre site web et augmenter votre clientèle.

Créez du contenu optimisé

L’idéal pour tirer au maximum profit des opportunités et du marché qu’ouvrent ces aides de l’État, c’est d’investir dans une stratégie d’inbound marketing. Qu’est-ce que c’est l’inbound marketing ? Simplement une stratégie marketing qui consiste à produire du contenu pour répondre aux questions des internautes et espérer ainsi les transformer en clients.

Par exemple, si vous produisez fréquemment du contenu qui explique clairement comment les particuliers peuvent utiliser à leur avantage les crédits d’impôt et les prêts à taux zéro, ils tomberont sur votre site en cherchant à en apprendre plus sur la question. Une fois qu’ils sont sur votre site, la moitié du chemin qui les mènera à vous choisir comme artisan de leurs travaux est déjà parcouru.

Adaptez-vous à la demande

En tant qu’entreprise du bâtiment, vous avez tout intérêt à vous tenir très au courant des évolutions de ces différentes aides pour en tirer le maximum de profit. L’Anah (Agence nationale de l’habitat), par exemple, a multiplié les aides à destination des personnes âgées et précaires pour les aider à aménager leur logement selon leurs besoins, spécifiques ou non.

L’exemple des personnes âgées est un très bon exemple parce que leurs besoins sont nombreux, de la salle de bain aux escaliers, en passant par la literie. Cependant, pour toucher ce public particulier, vous devez d’abord les informer des aides qui sont disponibles pour eux et de votre existence.

N’oubliez pas la relation client

À l’heure où tout se numérise, beaucoup d’entreprises font appel à des agences digitales pour gérer leur présence sur le net. Celles qui s’en occupent elles-mêmes se rendent rapidement compte du travail important que cela représente et en viennent parfois à négliger d’autres aspects importants de la relation avec le client.

Effectivement, depuis tout à l’heure, nous vous parlons de l’importance du référencement optimisé et de l’inbound marketing reliés à l’aubaine que représentent les aides de l’État pour le marché du bâtiment. Pourtant, il ne faut pas oublier qu’une immense partie de votre marketing et de votre impact auprès des clients dépendra de la relation que vous entretiendrez avec eux.

Là encore, vous pouvez tirer un grand profit des aides de l’État. Effectivement, les solutions de référencement sont importantes, mais elles sont assez aléatoires. Beaucoup des clients qui viendront vers vous ne seront pas du tout au courant de l’existence des aides auxquelles ils ont droit. Vous devez alors prendre soin de les informer pour les guider dans leur projet et les aider à faire le maximum de travaux possible pour le coût le plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.