Comment gagner de l’argent sur internet ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser internet et que vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous avez certainement déjà pu apercevoir de nombreuses annonces proposant des solutions pour gagner de l’argent facilement, en seulement quelques clics… Attention, même si ces offres peuvent paraître alléchantes, il peut parfois s’agir d’arnaques qui vous feront perdre votre temps, mais également votre argent ! Bien évidemment, certaines offres sont, quant à elles, de vraies solutions permettant d’augmenter vos revenus. Vous désirez gagner de l’argent sur internet ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques idées qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois.

Gagner de l’argent grâce aux micro-services

Si vous désirez gagner de l’argent facilement et sans avoir besoin d’en investir au départ, les micro-services devraient vous intéresser. Le micro-service en ligne consiste à vendre ses compétences par le biais d’internet, en passant par des plateformes qui mettent en relation ceux qui proposent leurs services (souvent des entrepreneurs) avec des clients. C’est une excellente solution pour tous les freelances débutants qui n’ont pas encore acquis de notoriété, ni de portefeuille client. Les plateformes les plus réputées dans ce domaine sont les suivantes : Fiverr, Free-lancer, 5euros, Upwork ou encore Malt.

Ces plateformes sont donc dédiées aux travailleurs indépendants. Si vous désirez utiliser internet pour gagner de l’argent, vous pouvez vous aussi proposer vos services sur ces plateformes. Bien évidemment, pour cela il faut avoir certaines compétences ! Graphisme, rédaction, création de sites web, traduction, développement web, communication, voix-off… Les offres proposées sont nombreuses et diversifiées, et rien ne vous empêche de proposer un service web qui vous apparaît pertinent et qui sort de l’ordinaire ! Cette solution peut vous permettre de travailler à votre rythme tout en augmentant vos revenus.

Gagner de l’argent grâce à vos créations

Vous n’avez pas de compétences particulières en services web mais vous adorez créer ? Vous êtes passionné de produits faits à la main ? Dans ce cas, internet peut également vous aider à gagner de l’argent ! Si vous êtes créatif et que vous adorez le DIY, vous pouvez créer des objets et les commercialiser sur internet. Ce phénomène est particulièrement à la mode, et le marché est très porteur. En effet, les internautes sont de plus en plus friands d’objets faits maisons… Et d’autant plus si ces derniers sont écologiques ! Vous aimez concevoir mais vous n’avez pas d’idée ? Pas de panique, internet regorge de tutoriels pour débuter vos créations : lingettes démaquillantes, bee wrap, bijoux, bougies, vêtements… Pour vendre vos objets, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez vous inscrire sur une plateforme réservée aux artisans comme Etsy. Cette dernière est ouverte sur le monde entier. Vous pouvez aussi créer votre propre site internet pour vendre vos produits.

Gagner de l’argent grâce au dropshipping

Si vous désirez investir un peu d’argent pour le faire fructifier, vous pouvez vous pencher sur le dropshipping. En quoi consiste le dropshipping ? À vendre des produits par l’intermédiaire d’un site e-commerce… Sans avoir besoin d’avoir le produit en stock ! En effet, l’avantage avec le dropshipping, c’est la possibilité d’attendre les commandes des clients avant de commander auprès des grossistes. Par ailleurs, le vendeur n’a pas à se charger de la logistique car c’est le fournisseur qui envoie directement le produit au client. Bien évidemment, le grossiste prend une commission pour la réalisation de ces différentes tâches. Le dropshipping peut donc permettre de vendre facilement, sans avoir à gérer les stocks et les envois. Mais attention, pour se lancer, il vaut mieux trouver un marché de niche car la concurrence est rude. Si vous désirez vous mettre au dropshipping, vous devrez créer un site e-commerce. Pour cela de nombreuses solutions existent comme Shopify, Dropizy ou WooCommerce.

Gagner de l’argent grâce à un blog

Si vous aimez rédiger et que vous souhaitez faire partager vos passions, vous pouvez créer un blog. Le blog est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet… Cependant, il faut savoir qu’il existe des milliers de blogs et qu’il faudra savoir se démarquer pour percer sur la toile. Pour ouvrir un « journal de bord », il faut avoir du contenu à partager, et surtout l’envie de faire partager vos passions et votre univers à une communauté !

Aujourd’hui, on trouve des blogs sur de nombreux sujets : lifestyle, décoration, kids, running, mode, sneakers… Si vous aimez créer et rédiger, le blogging est peut-être fait pour vous ! Mais comment gagner de l’argent grâce à un blog ? Grâce aux partenariats rémunérés et aux publicités. En effet, si votre blog attire des visiteurs, il va aussi attirer des marques et des entreprises. Ces dernières voudront alors apparaître sur votre blog par le biais de posts rémunérés ou de publicités… Et pour cela, vous serez payé ! Pour créer votre blog, vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent, mais ce qu’il faudra investir… C’est beaucoup de temps ! De nombreux sites existent pour se lancer et créer votre blog, comme la très célèbre plateforme WordPress.

Gagner de l’argent grâce aux cours à distance

Vous êtes doué en mathématiques, en français ou en philo ? Vous possédez un ordinateur et une webcam ? Si vous cherchez à arrondir vos fins de mois, vous pouvez donner des cours à distance ! Pendant longtemps les cours à domicile étaient la norme… Mais aujourd’hui, les cours en visio ont la cote. Si vous pensez être un bon pédagogue et que vous avez envie de transmettre vos savoirs à des enfants, à des adolescents ou à de jeunes adultes, cela peut être une excellente façon de gagner de l’argent. De nombreuses plateformes spécialisées mettent en relation les apprentis professeurs avec des particuliers : Superprof, Edulide, Hello mentor…

La législation est très souple concernant la réglementation des cours particuliers… Cependant, vous devez, bien entendu, disposer d’une expérience et de compétences dans une matière. Par exemple, si vous désirez donner des cours de piano, vous devez bien évidemment savoir jouer du piano et être prêt à partager votre savoir.

Comme vous l’aurez compris, il existe des tas de façons de gagner de l’argent grâce à internet ! Il ne reste plus qu’à choisir comment, en prenant en compte vos envies, vos compétences et le temps que vous désirez accorder à votre projet ou à vos missions !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.