Bloodborne, the Old Hunters

Si vous avez terminé BloodBorne, le jeu vidéo se déroulant dans l’univers de Dark Souls, alors vous avez très certainement envie de faire durer le plaisir. Voici dans ce guide la solution pour aller au bout du seul et unique DLC qui existe à l’heure actuelle, BloodBorne : The Old Hunters.

Découvrez le DLC BloodBorne : The Old Hunters

L’extension de BloodBorne est disponible sur Amazon mais également sur le Playstation Store, si toutefois vous jouez sur cette console. Sur ces deux plateformes, il est également possible d’opter pour la version GOTY, c’est-à-dire le jeu BloodBorne basique ainsi que son extension.

Attention : vous ne pourrez installer The Old Hunters que si vous avez accompli la mission « tuer la Vicaire Amélia », dans le Faubourg de la Cathédrale. Vous pourrez alors débloquer par la suite « l’œil du chasseur ivre de sang » ainsi que « la Cloche du Chasseur du Temps Jadis ». Une fois ces deux items récupérés, rendez-vous devant le cadavre du Faubourg de la Cathédrale. Celui-ci se trouve au bas des escaliers, à droite. Vous serez alors transporté dans le Cauchemar du Chasseur et pourrez jouer à l’extension.

À savoir avant de jouer : il est indispensable de récupérer tous les trophées dans The Old Hunters, sauf l’Essence du Chasseur du Temps Jadis, ainsi que toutes les armes, excepté l’Arc-lame de Simon et le Pieu de l’église. Le niveau de l’extension BloodBorne : The Old Hunters est similaire à celui du jeu original. Si vous êtes parvenu à la fin, alors vous n’aurez aucune difficulté à terminer le DLC.

Vous souhaitez cependant une astuce et des conseils pour y parvenir plus aisément ? Voici dès à présent le guide pour parcourir cette extension.

Le Cauchemar du Chasseur

Dans cette zone, plusieurs armes pourront être récupérées :

  • Le couperet-fouet : vous le trouverez au deuxième étage dans le Cauchemar du Chasseur. Pour cela, tuez le chasseur qui vous donnera l’objet Vermine et le weapon.
  • Le marteau à explosion : pour l’obtenir, il faudra récupérer le pendentif en forme d’œil, puis tuez les trois chasseurs de la zone.
  • La Mitrailleuse, qui se trouve sur le chasseur à l’entrée du tunnel de la rivière de sang.
  • Le bras d’Amygdala, que vous obtiendrez dans le tunnel précédemment cité, après avoir tué le monstre assoiffé de sang.
  • Le fusil transperceur : vous aurez besoin de 2000 échos de sang pour l’acheter, auprès du messager de la vasque dans le rêve du chasseur.
  • Le poignard du Chasseur de Monstre, qui se trouve en haut de l’échelle, tout au bout de la rivière de sang.
  • La scie-moulin, vous la trouverez sur une stèle de pierre à gauche de la zone où se situent deux géants à combattre.
  • L’épée sacrée du clair de lune : vous l’obtiendrez après avoir vaincu le boss de ce niveau.

La première partie de l’extension s’achève lorsque vous avez combattu le boss Ludwig et obtenu toutes les armes disponibles.

Les laboratoires

Le boss des laboratoires est Lady Maria de la Tour Astrale. Pour la combattre, il est nécessaire d’obtenir les armes disséminées dans la zone. Elles sont au nombre de quatre :

  • Le poing de Gratia, que vous trouverez dans l’une des cellules de la prison.
  • Le canon de l’église : pour y accéder, prenez l’ascenseur du laboratoire. Il est caché en bas, dans un coffre.
  • Le bouclier du Lac : prenez le chemin de la grande porte, puis les escaliers à gauche. Laissez-vous tomber puis continuez en bas. Le bouclier est là, sur un cadavre.
  • Le pieu de l’église : pour le récupérer, vous devez lancer la quête pour Sainte-Adeline.

Différentes missions sont disponibles dans cette partie, il faudra les achever pour ensuite avoir accès au boss du niveau.

Le village de pêcheurs

Voici les armes dont vous aurez besoin pour venir à bout de l’Orphelin de Kos, le boss final du DLC The Old Hunters :

  • L’arme de Lady Maria, le Rakuyo : descendez dans le puits pour abattre les monstres qui s’y trouvent. Ce sont eux qui possèdent l’arme de Lady Maria.
  • L’arc-lame de Simon : rendez-vous dans la cabane où se trouve la lanterne. Il faudra alors l’activer et débloquer le point de passage. Vous y trouverez le cadavre de Simon, sur lequel vous pourrez récupérer son arme.
  • La lettre de sang : rendez-vous à la lanterne Tas de Cadavres Souterrain, dans le rêve du chasseur. Dans la cellule du chasseur sur lequel vous avez obtenu le pieu de l’église, vous parlerez avec Brador. Tuez-le pour récupérer la lettre de sang.
  • Le parasite de Kos : il est obtenu en tuant le boss final.

Le premier Vicaire, le boss optionnel

Pour réveiller et combattre Laurence, le premier Vicaire, retournez dans le Cauchemar du Chasseur puis prenez l’entrée de la grande église. Montez les escaliers, vous trouverez le boss optionnel. Il pourra vous donner tous les trophées de l’extension The Old Hunters.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.