Tutti Pizza : la franchise mise sur la digitalisation pour faire face à la crise

Tutti Pizza est une franchise de restauration. Le secteur, fortement touché par la crise sanitaire, notamment lors du confinement, a dû se réadapter pour maintenir son chiffre d’affaires. Avec 100 % des restaurants ouverts, la franchise Tutti Pizza génère des résultats probants et continue de se renouveler pour satisfaire les clients.  L’anticipation de l’enseigne n’y est pas pour rien, tout comme la digitalisation qui a pris le dessus.

Tutti Pizza : une reprise réussie

Lors du confinement, la franchise Tutti Pizza a anticipé la réouverture progressive de tous les points de vente pour relancer l’activité dès le jour-J. Avec une telle stratégie, l’enseigne a réussi à faire un chiffre d’affaires positif, soit 2 % de plus en mai si on compare au résultat de l’année dernière sur la même période. En juin, malgré le contexte économique, le réseau a réalisé 1,5 millions de CA, c’est donc un chiffre exceptionnel qui témoigne de la solidité de l’entreprise.

La digitalisation : la clé pour rebondir

Les meilleurs réseaux de franchise de restaurants ont bien compris qu’il fallait focaliser leurs efforts sur le digital. Dès le 17 mars, nous avons tous été cloisonnés et les outils digitaux sont presque devenus vitaux pour communiquer et consommer. Tutti Pizza s’est donc concentré sur le développement de l’ensemble de ses outils numériques. Au premier plan, la commande en ligne. D’ailleurs, à ce niveau, on constate une hausse de 21 % en mai par rapport à l’année dernière. Grâce à des résultats aussi probants, l’enseigne a misé sur le digital pour booster sa campagne de communication. Les deux offres de l’été sont les suivantes : – 30 % pour une première commande en ligne (offre diffusée surGoogle Ads, Instagram, Facebook, Waze et Gmail) et  Lovely Days, une grande pizza achetée = 1 grande offerte les lundis et mardis (offre destinées aux clients et diffusée sur les réseaux, le site internet, les newsletters et les PLV).

Les campagnes digitales pour attirer les clients

A l’instar de Tutti Pizza, de nombreuses entreprises, franchises ou non, ont débuté leur digitalisation depuis quelques mois, voire quelques années. Les changements de comportement au niveau de la consommation sont dus à l’avènement d’internet et des objets connectés. Les entreprises n’ont donc pas d’autre choix que de s’adapter et d’initier de nouvelles méthodes de communication. Le webmarketing est même devenu un marché et il est possible de sous-traiter les actions digitales qui visent à promouvoir une entreprise.

En outre, depuis que les réseaux sociaux et les influenceurs représentent une grande partie de la consommation sur Internet, les partenariats sont de mise et les plateformes deviennent des lieux publicitaires. Aujourd’hui, le branding est très important. Les marketeurs cherchent à créer une communauté sur les réseaux et faire circuler les informations comme les offres, mais aussi tisser un lien différent avec leurs clients en communiquant via les réseaux de manière moins formelle. Le but recherché est de créer un sentiment d’appartenance et d’investir les clients pour les fidéliser.

Avec le confinement qui a poussé les entreprises peu digitalisées à se mettre davantage au numérique, la digitalisation des entreprises a passé la quatrième et les sociétés peu convaincues par ce moyen de communication sont désormais sur une nouvelle lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.