Uncharted, The Lost Legacy

Que vous soyez un fan de jeux vidéo ou non, vous connaissez très certainement la licence Uncharted. Le dernier volet de la saga, The Lost Legacy, est en votre possession ? Dans ce cas, vous avez certainement besoin d’une astuce, de conseils qui vous permettront d’avancer dans le jeu, d’obtenir tous les trophées et d’arriver au bout de l’histoire.

L’obtention des trophées

Dans Uncharted : The Lost Legacy, et plus globalement dans toute la série, il faudra obtenir des trophées, ce qui s’avère être plus ou moins difficile. En effet, certains d’entre eux ne se trouvent pas sur la route de l’histoire principale.

Voici donc un guide pour obtenir le plus de trophées possibles. Notre premier conseil est le suivant : choisissez le mode de difficulté normale, tout du moins pendant la première partie. Ainsi, votre recherche de trésors en sera facilitée.

  • Le rubis de la Reine : pour obtenir ce trophée, il est nécessaire de dénicher les 11 jetons Hoysala, qui se trouvent dans les Ghats Occidentaux. Il faudra fouiller mais sans eux, vous ne serez pas en mesure de récupérer le rubis de la Reine. Cet item très intéressant vous aide à dénicher les différents trésors, en émettant un son bien particulier lorsque vous passez à proximité de l’un d’eux. S’il n’est pas indispensable, le rubis de la Reine représente cependant une aide précieuse.
  • Surement des rats…: il s’agit ici d’éliminer furtivement 15 ennemis d’affilée et surtout sans mourir. Peu importe l’arme que vous utilisez, tant que vous ne mourrez pas, vous obtiendrez le fameux « achievement ».
  • La voie du guerrier : pour cette mission, vous devez aller jusqu’à la périphérie d’Halebidu sans utiliser d’armes. Notre conseil : certains joueurs ont observé des bugs aussi, choisissez « nouvelle partie » sans conserver vos statistiques. N’utilisez aucun explosif ni arme, même si vos tirs ne touchent aucun ennemi. Plusieurs solutions s’offrent à vous : atteindre la périphérie d’Halebidu en mode furtif, ou opter pour les attaques de mêlées coopératives.
  • Au nez et à la barbe : à la fin du chapitre 8, votre objectif est de descendre un hélicoptère. Pour cela, il est vivement recommandé de rester dans la cabane et d’utiliser au maximum le mode furtif, car vous ne serez pas en mesure d’améliorer votre santé. De plus, le mode ralenti (que nous verrons un peu plus tard) pourra également vous aider, ainsi que le lance-roquette à utiliser simultanément avec le Desert 5. Attention : pour obtenir ce trophée, vous devez abattre l’hélicoptère sans toucher aucun ennemi.
  • T’avais compté ? Vous devez tuer un ennemi avec la dernière balle de votre arme de poing. Notre conseil : le mode ralenti pourra encore une fois vous aider. Vous gagnerez ainsi en précision et pourrez alors utiliser la dernière balle pour abattre un adversaire.
  • 10 petits morts : il s’agit ici de faire 10 morts grâce à des tirs en pleine tête. Vous l’aurez compris, le ralenti est également recommandé dans ce cas.
  • Frazer. Chloé Frazer : grâce à votre pistolet silencieux, vous devez tuer 5 ennemis sans vous faire repérer.

Vous connaissez maintenant les principaux trophées qui sont proposés dans le jeu ainsi que les solutions pour les obtenir facilement. Vous souhaitez augmenter la difficulté à la fin de la première partie ? Voyons comment débloquer certains bonus qui pourront vous aider à remporter les différentes missions proposées et terminer le jeu dans les meilleures conditions.

Difficulté extrême : conseils

Nous l’avons dit, à la fin de la première partie vous serez en mesure d’acheter certains objets qui vous aideront à avancer dans l’histoire, en mode difficulté extrême. Leur achat n’est en aucun cas une obligation, mais la plupart de ces items représentent clairement un avantage.

  • Nous vous parlions précédemment du mode ralenti. On le recommande vivement pour gagner en précision. Le but ici est de ralentir le temps pour vous permettre notamment de tirer une balle en pleine tête, ou d’éliminer un grand nombre d’adversaires lorsque vous êtes encerclé. Il vous aidera à obtenir la plupart des trophées dont nous vous parlions précédemment.
  • Le jeu vous propose également un stock d’armes illimité. Trop facile ? Certes, néanmoins cela vous permettra de progresser plus aisément à travers l’histoire et d’achever un maximum de missions.
  • Le pistolet silencieux fait également partie des bonus et il est nécessaire pour obtenir le trophée « Frazer. Chloé Frazer. ». Il s’agit également d’un avantage lorsque vous passez en mode furtif.
  • Parmi les bonus que vous pourrez débloquer en difficulté extrême, on compte également le Desert 5 ainsi que le lance-roquette, indispensables pour accomplir la mission de l’hélicoptère.

Attention : lorsque vous achetez des bonus, il faudra penser à les activer pendant la partie. Ceux-ci se désactivent après les rechargements. Dans tous les cas, pour achever le jeu à 100%, nous vous suggérons vivement de fouiller et de parcourir toute la map. La particularité d’Uncharted The Lost Legacy est de vous proposer des missions et des items qui sont en général bien cachés.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.