Les Sims 4 : les mods à installer pour un gameplay amélioré

Les Sims est un jeu vidéo emblématique des années 2000. Le chemin a été long depuis la toute première version, alors qu’aujourd’hui, les fans attendent impatiemment la cinquième édition. Ce jeu populaire est devenu un indémodable, disponible sur ordinateur, consoles de jeu comme sur téléphone. Ce jeu de simulation de vie permet aux utilisateurs d’entrer dans un monde imaginaire et de créer à l’infini des personnages et des univers hors du commun. La personnalisation à l’extrême dans les Sims est d’autant plus encouragée par les mods. Quels sont les meilleurs mods des Sims 4, dernière version de ce jeu vidéo ?

Les mods Sims 4 : qu’est-ce que c’est ?

Ce dont raffole les grands amateurs du jeu vidéo Les Sims est la possibilité de pouvoir personnaliser ses personnages et ses univers depuis son PC Windows ou son téléphone. Les mondes peuvent être construits de A à Z dans toute une série d’imaginaires. Il y a des pirates, des vampires, des mondes de science-fiction, des plages de naufragés et plein d’autres idées encore. Ces concepts divers ont pu être réalisés grâce aux mods qui permettent la mise à jour des contenus. Le souci est que ces mods peuvent entraîner parfois quelques beugs dans le jeu.

Avant de se lancer dans l’installation d’un mod Sims 4, alors, il vaut mieux vérifier que ce dernier fonctionne encore et, surtout, qu’il ne créera aucun ralentissement de jeu. À noter, les mods n’abîmeront pas le jeu, il pourra simplement y avoir des beugs potentiels. Ces derniers peuvent être gommés grâce à des mises à jour. Pour les trouver, de nombreux sites recensent, à la manière d’une bibliothèque de mods, les concepts à télécharger.

L’intégrer au jeu des Sims 4, par la suite, se fait facilement. Il suffit de le glisser dans le fichier Mods du jeu. Voici précisément l’emplacement recherché : Documents/Arts électroniques/Les Sims 4/Mods. Bien sûr, la procédure peut changer – il faut ainsi penser à regarder le fichier d’installation présenté par le moddeur. Il peut être nécessaire d’avoir des mods ou des tissus complémentaires pour le faire fonctionner.

Les meilleurs mods de contrôle des Sims 4

Il y a de nombreux types de mods différents proposés par les créateurs. Certains servent à créer de nouveaux univers ou à personnaliser les personnages dans le moindre détail. Ceux présentés ci-dessous servent, quant à eux, à contrôler des aspects bien précis du jeu. Voici quelques-uns des meilleurs.

Le mod de centre de commande MC

C’est un des mods les plus téléchargés des Sims 4 et aussi un de ceux le plus régulièrement mis à jour par son créateur. Son utilisation, après tout, est une mine d’or pour les joueurs qui souhaitent contrôler au mieux leur Sims. Grâce à ce mod, il est possible de gérer tous les aspects de sa vie et de son monde. Le tout se fait sans saisir les codes de contrôle habituels. Parmi les fonctionnalités disponibles, il y a :

  • augmenter ou diminuer l’âge d’un Sims ;
  • connaitre des informations détaillées sur les conjoints, les enfants et autres ;
  • faire apparaître les Sims dans la maison ;
  • cliquer sur n’importe quel objet, tel que sol, boîte aux lettres, ordinateur pour avoir tous les contrôles du monde.

Le mod pour contrôler la hauteur du Sims

C’est un détail qui fait le bonheur de certains joueurs, frustrés de voir tous les personnages à la même taille dans la dernière version du jeu. Pour le souci du détail, ils cherchent en effet à pouvoir déterminer des hauteurs différentes. De quoi marquer la différence, par exemple, entre un adolescent, un jeune adulte ou un vieillard. Ils optent ainsi pour le mod de contrôle de hauteur, proposé par un créateur, Luumia.

Grâce à ce mod, le joueur peut modifier la taille de son personnage lors de l’étape de création. Seul souci : les actions des Sims restent codées pour leur taille habituelle. Un Sims trop petit se verra alors embrasser le nez d’un Sims classique ou grand. Si le léger décalage d’animations ne gêne pas, c’est un mod à tester.

Contrôler son animal de compagnie et son Sims par un mod

Dans les Sims 3, les joueurs pouvaient contrôler leurs animaux. Cela a été retiré pour l’extension Les Sims 4 Chiens et Chats, ce qui frustre énormément certains joueurs. Pour pallier cela, des créateurs ont proposé un mod qui permet de contrôler les besoins de son animal. Grâce au mod, l’animal de compagnie devient un personnage actif du jeu. Il a ses besoins, ses envies, ses actions, comme un Sims.

Le contrôle des Sims, lui aussi, peut gagner en facilité grâce à un mod particulier. Ce dernier plaît surtout aux joueurs habitués à utiliser leur clavier et les touches WASD. Le mod installe des commandes directes, qui permet de configurer les actions sur ces touches. Il se déplace ainsi avec l’utilisation du clavier. Le mod permet aussi de franchir les portes et monter les escaliers de manière automatique.

Les mods Sims 4 pour améliorer son expérience de jeu

Le jeu vidéo Les Sims calque la vie réelle, mais les mods permettent d’explorer tout un ensemble de possibilités. Les joueurs apprécient alors particulièrement les concepts qui donnent l’occasion de tester des carrières ou des personnalités hors des propositions standards.

Booster sa carrière ou découvrir des métiers avec Les Sims 4

De nombreux mods ouvrent ainsi des portes à des carrières pleines de créativité. Ces concepts permettent d’être tatoueur, développeur de jeux, gardien de zoo et plein d’autres métiers. Un mod très apprécié est le mod » Carrières Turbo ». Celui-ci n’ouvre pas de nouveaux métiers, mais permet de vraiment aller sur le lieu de travail et d’agir sur son métier. À savoir, les mods ne sont pas forcément compatibles entre eux et peuvent dépendre des extensions Les Sims.

Explorer de nouveaux traits de personnalité ou améliorer son Sims 4

En plus d’améliorer les opportunités de jeu sur les carrières, les mods peuvent dynamiser les traits de personnalité des Sims. Les meilleurs mods permettent ainsi d’améliorer les interactions des personnages avec de nouveaux moyens d’expression. ModTheSims, par exemple, permet d’amplifier les réactions du Sims. Il sera même possible de créer des Sims hybrides ou totalement robots, pour une expérience plus décalée. Les traits pourront aussi se focaliser sur des loisirs, pour faire un vrai cinéphile. Un mod Traits et aspirations aléatoires, sinon, peuvent donner un sentiment de réalisme aux joueurs, qui voient leur Sims évoluer avec une vraie personnalité.

Vampires, zombies : les mods Sims 4 pour un jeu décalé

Avec l’inventivité débordante des créateurs, des centaines de mods sont disponibles en ligne. Certains d’eux permettent de transformer Les Sims 4 en un véritable terrain de jeu, digne des meilleures séries ou romans fantastiques. Le joueur peut, par exemple, opter pour le mod Apocalypse des zombies, qui n’apparaissent pas dans Les Sims 4. L’enjeu sera donc de survivre au milieu de ces zombies.

D’autres mods permettent aussi d’augmenter les pouvoirs des vampires disponibles en jeu sur Les Sims 4. Ils peuvent, entre autres, devenir vraiment dangereux en tuant des humains ou même, avec le mod Points de faiblesse supprimés, ne plus avoir de désavantages. Le jeu Les Sims 4 prend ainsi des proportions toujours plus intrigantes grâce à la créativité des mods.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.