Le questionnaire en ligne : un outil efficace pour préparer un webinar

L’année 2021 se commence toujours avec la même idée majeure : communiquer à distance. Les débuts d’années sont souvent propices aux grandes réunions et aux séminaires d’entreprise. Cette année, il est indispensable pour les entreprises de trouver une manière de communiquer avec ses équipes tout en respectant les distanciations sociales. La solution à privilégier : le webinar. Un webinar ça s’organise, ça se prépare. Et pour être certain de répondre à toutes les interrogations et à toutes les demandes de ses collaborateurs, quoi de mieux qu’un questionnaire en ligne.

Favoriser les webinars pour remotiver ses équipes

La majorité des collaborateurs d’une entreprise travaillent à distance, il faut alors trouver une manière de connaître les retours de chacun sur les mois passés, sur les dernières actions mises en place, sur les objectifs ayant été réalisés ou non, et sur les demandes et les envies pour les mois à venir. L’outil idéal ? Le questionnaire en ligne ! Poser les bonnes questions en amont d’un webinar va vous permettre de bien préparer cette grande réunion et vous aider à fixer de nouveaux objectifs. Les séminaires en présentiel riment avec teambuilding, les séminaires en ligne peuvent aussi.

Il est important de ressouder ses équipes et de ponctuer la réunion avec quelques animations. Il est possible de mettre en place des questionnaires plus ludiques en envoyant seulement un lien à tous les collaborateurs. Formez des équipes, envoyez une suite de questions, en rapport avec l’activité de l’entreprise ou non, et admirez les esprits s’entraider pour répondre au plus vite. Ils pourront, à la fin du temps imparti, consulter la solution de chaque question directement sur leur PC.

Organiser un séminaire en ligne pour le début de l’année 2021

Les séminaires sont importants, que ce soit au début d’une année, avant les vacances d’été ou bien à la rentrée de septembre. Ces moments conviviaux permettent de faire le point sur l’année ou les mois passés et de se fixer de nouveaux objectifs. En 2020, l’organisation de ces séminaires a été compliquée voir impossible pour les entreprises. En 2021, il est donc indispensable de trouver une alternative pour remettre ces évènements à l’ordre du jour.

Le télétravail a été mis en place dans de nombreuses entreprises. Les process ont été modifiés et les équipes ont dû s’adapter. Aujourd’hui faire une réunion via Zoom, Blackboard ou Skype est devenu notre quotidien. Alors pourquoi ne pas utiliser ces outils pour organiser des séminaires en ligne ? Les entreprises l’ont compris, ils doivent redoubler d’effort afin de continuer de mettre en place une bonne communication pendant toute la durée de cette période si particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.