Netflix : une augmentation du prix de l’abonnement d’ici 2021 ?

Netflix, célèbre site de streaming en ligne de série et de films, a annoncé vouloir augmenter ses tarifs aux États-Unis. Avec le confinement, Netflix aurait gagné plus de 15 millions d’abonnés entre les mois de janvier et de mars. Mais alors, quelle est la date de mise en œuvre de cette hausse, et pourra-t-elle être effective en France ?

Netflix : une hausse du prix aux États-Unis, mais qu’en est-il de l’Europe ?

Grâce au confinement, Netflix a vu son nombre d’abonnés augmenter radicalement en l’espace de quelques mois. En effet, la firme américaine pourrait atteindre le cap des 200 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année. Néanmoins, le service connaît un contrecoup dû à l’annulation en chaîne de certaines séries. Sur la période actuelle, Netflix n’aurait engrangé que 2.2 millions d’abonnés en plus contre 3.4 millions estimés.

Au niveau de l’augmentation des tarifs, aux États-Unis, l’abonnement standard va augmenter d’un dollar pour atteindre 14 dollars par mois. L’abonnement prémium, quant à lui, va franchir le cap des 18 dollars. Cependant, l’abonnement de base ne subit aucune augmentation et reste toujours à 9 dollars par mois.

Pour la France et l’Europe, Reed Hastings, le PDG de Netflix, n’a pas annoncé d’augmentation du prix de l’abonnement. Selon lui, cette évolution des tarifs aux États-Unis est une forme de test pour savoir comment réagiraient les abonnés.

Des alternatives à Netflix moins coûteuses et parfois plus qualitatives

Netflix aura toujours le monopole de cette industrie, soyez-en sûrs. En revanche, il existe de plus en plus de services permettant de visionner du contenu légalement et illégalement sur le net.

Appflix : une application mobile gratuite

Appflix est une application mobile qui vous permettra de regarder en ligne des séries et des films de manière totalement gratuite. De plus, il dispose d’une interface intuitive et simple avec des systèmes de recherche performants qui propose toujours les meilleurs contenus possibles.  C’est pour toutes ces raisons que beaucoup de personnes voient Appflix comme alternative à Netflix.

Mubi : un service pour les amateurs du cinéma d’auteur

Mubi est une plateforme dédiée aux cinéphiles. Spécialisé dans le cinéma d’auteur ancien et nouveau, Mubi regorge de films connus et inconnus du grand public. Par ailleurs, c’est un service très innovant puisqu’il bouscule les codes : chaque film n’est visible qu’un mois. Au bout de ce mois, le film est supprimé et remplacé par un autre film. Concrètement, la plateforme ne propose que 30 films. Au niveau des tarifs, l’abonnement à la plateforme est de 8.99 € par mois.

FilmoTV : des films et des secrets de tournage

FilmoTV est un service complètement différent. Fourni et très diversifié, FilmoTV propose en plus d’accéder aux secrets de tournage, aux making-of des films mais aussi chroniques des journalistes et producteurs.  En bref, des films et des séries pour 6.99 € par mois avec, en prime, les bonus présents dans les DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.