Pmad Darty

Les métiers de l’assistance technique évoluent aussi vite que leurs moyens d’intervention. Avec Internet, les services après-vente et les assistances téléphoniques misent de plus en plus sur la prise en main à distance par un technicien. C’est le cas de la chaîne de magasin Darty et de sa pmad.

La prise en main à distance Darty

Le service client de la chaîne de magasins Darty a récemment innové en matière d’assistance technique, en mettant en place un service de prise en main distance moderne et accessible à presque tous et dans toutes les situations. L’objectif pour Darty, c’est de réduire au maximum les déplacements de ses techniciens et, ainsi, économiser beaucoup d’argent.

La pmad Darty a aussi de nombreux avantages pour ses utilisateurs et pour les clients de chez Darty. Effectivement, le principe d’une telle modernisation des services client, c’est de profiter des améliorations récentes et immenses des communications pour permettre au technicien Darty de comprendre plus facilement et de résoudre plus rapidement le problème du client.

La prise en main à distance ne change pas profondément le fonctionnement du service client. Le technicien a toujours pour mission d’identifier et résoudre le plus rapidement possible le problème du client. Cependant, ses outils d’intervention sont désormais modifiés et il lui est demandé de privilégier, bien plus qu’avant, ses capacités de communication. De nouvelles formations voient alors le jour et le métier de technicien se modifie petit à petit.

Comment fonctionne la Pmad Darty ?

La Pmad Darty est très facile d’utilisation parce qu’elle implique justement de laisser le technicien Darty gérer votre problème à distance. Il suffit au client de joindre l’assistance technique au numéro de téléphone suivant : 0 978 970 970 (prix d’un appel local) et de dire « Assistance ». Il est ensuite mis en relation avec un technicien qui lui communique un code qu’il doit saisir sur le site de la Pmad Darty.

À partir de ce moment, et seulement quand le client a donné son accord sur le site, le technicien Darty prend le contrôle de l’ordinateur et peut alors facilement résoudre les problèmes rencontrés. L’assistance technique à distance Darty est gratuite pendant toute la durée de votre garantie et permet d’aborder les problèmes d’informatique en toute sérénité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Évidemment, cette prise en main à distance nécessite que le client dispose d’une connexion Internet haut-débit en état de marche, sans quoi le technicien ne peut pas prendre le contrôle de l’ordinateur ni même obtenir l’autorisation du client via le site Internet. Il faut également un téléphone en état de marche avec lequel contacter le service client pour obtenir le code.

L’assistance vidéo de chez Darty, une révolution de l’assistance technique

La Pmad proposée par Darty est donc une solution très innovante qui permet à Darty de proposer une assistance technique et informatique à ses clients, 7j/7 et 24h/24. Une offre rare qui a de quoi séduire tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec leur ordinateur. De même, cette innovation facilite le travail des techniciens qui n’ont plus à se déplacer pour résoudre le problème et accéder à l’ordinateur comme s’ils y étaient.

Cependant, la prise en main à distance concerne des cas de figure et des problèmes techniques très spécifiques et limités à l’informatique. Darty a donc décidé de mettre en place et de rendre accessible une assistance vidéo pour ses clients. Cette assistance vidéo (qui peut aussi n’être qu’une assistance téléphonique), permet d’avoir accès à un technicien en quelques minutes pour résoudre tous ses problèmes.

Le client peut joindre cette assistance technique s’il a un problème et, grâce à la communication vidéo, montrer au technicien les raisons du problème. Le technicien peut alors guider le client pas à pas pour lui permettre de résoudre lui-même son problème. De même, cette assistance vidéo peut être utilisée simplement pour l’installation d’une machine à laver ou d’un lave-vaisselle.

En quoi cela modifie le métier de technicien ?

Toutes ces innovations et ces améliorations de l’assistance technique modifient, peu à peu mais profondément, le métier de technicien, que ce soit chez Darty ou dans d’autres chaînes de magasin. Effectivement, aujourd’hui, en plus de connaître parfaitement le fonctionnement des machines sur lesquelles il intervient, le technicien doit également apprendre à utiliser ces nouveaux outils.

En effet, si le cas de la prise en main à distance n’implique pas de grandes modifications dans les méthodes de travail du technicien, l’assistance téléphonique peut être difficile à gérer dans les premiers temps. Le technicien doit apprendre à s’exprimer le plus clairement possible pour être sûr que le client comprenne ses indications et ne prenne aucun risque au moment de la réparation.

De même, comprendre la nature d’un problème à travers un appel vidéo ou téléphonique, plutôt qu’en ayant l’occasion d’inspecter la machine et d’essayer plusieurs hypothèses de réparation, n’est pas une mince affaire. Le métier de technicien est donc en pleine mutation et les magasins ayant misé sur l’assistance technique à distance forment petit à petit ses employés à ces nouvelles techniques.

Le service client du futur

Ces améliorations de l’assistance technique sont en train de modifier profondément le métier de technicien et la nature des interventions techniques. Il faut donc se tenir au courant de ces évolutions et veiller à se former suffisamment pour maintenir ses compétences à un niveau suffisant.

D’un autre côté, toutes ces évolutions enrichissent considérablement les métiers de dépanneurs et techniciens en informatique ou en électroménager. Il est désormais de moins en moins cher de faire fonctionner un service client et les techniciens deviennent de plus en plus performants. De belles perspectives d’avenir pour le milieu donc.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.