Internet : un portefeuille Bitcoin à la place d’un Livret A pour assurer l’avenir de vos enfants

Le Bitcoin est connu pour être un investissement financier rentable. Il s’agit d’une valeur qui peut représenter un véritable refuge en cas de crise économique notamment lorsque les monnaies sont dévaluées. En effet, les cryptomonnaies révolutionnent nos finances et elles peuvent même nous permettre d’assurer un meilleur avenir pour nos enfants.

Une valeur stable

En cette période de crise sanitaire, sociale et économique, l’avenir financier de chacun est incertain. En voyant la chute et les pertes économiques de tous les secteurs, il est difficile de faire confiance en nos institutions. Beaucoup d’entre nous, en grande difficulté financière, demandent un crédit interdit bancaire pour recevoir des fonds rapidement. Dans ce contexte économique instable, il serait judicieux d’envisager de nouvelles formes d’investissements et d’épargnes.

Pour comprendre le fonctionnement du Bitcoin, il faut se baser sur 3 principes :

  • le bitcoin fonctionne comme l’or ;
  • le système bitcoin ressemble au fonctionnement des mails ;
  • le bitcoin est une combinaison des propriétés de l’or et du fonctionnement des mails.

Grâce à cette approche des cryptomonnaies, il est possible d’évaluer tout leur potentiel. En effet, il est facile de se rendre compte qu’elles représentent un investissement intéressant.

Une valeur refuge

Par la suite, il est important de comprendre la politique monétaire du Bitcoin pour en appréhender tout le potentiel à long terme :

  • une offre fixe à 21 millions d’unités ;
  • une offre qui ne changera plus jamais ;
  • une inflation de l’offre qui se rapproche de zéro avec le temps.

Autrement dit, les décisions humaines ne peuvent pas changer la politique monétaire du Bitcoin. Effectivement, tout est déjà programmé dans le code source. En outre, l’inflation diminue automatiquement tous les 210 000 blocs.

Un avenir prometteur

Si vous achetez un Bitcoin aujourd’hui et que vous le mettez à l’abri comme dans une sorte de livret bancaire, vous investissez pour votre avenir et celui de vos enfants. C’est une garantie de posséder quelque chose dont la valeur grandira dans le temps.

Autrement dit, au lieu de vous confier dans les traditionnels livrets d’épargne qui peuvent chuter à la moindre crise, vous devriez essayer d’acheter et de mettre de côté un peu de Bitcoin chaque mois.

Un espoir pour les générations futures

En optant pour les cryptomonnaies, vous pourrez remettre votre hardware wallet (portefeuille Bitcoin) à vos enfants. Vous n’aurez qu’à leur expliquer le fonctionnement de cette cryptomonnaie.

De plus, d’ici à ce que vos enfants soient majeurs, il est possible que votre portefeuille contienne des centaines de milliers d’euros. Ainsi, vous allez assurer l’avenir de votre famille grâce au Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.