Enquête : les jeunes s’intéressent au trading en ligne

Des enquêtes visant à déterminer le rapport des Français à l’investissement, ont permis de dresser plusieurs constats. Parmi l’échantillonnage interrogé 36 % des moins de 35 ans se montreraient particulièrement enthousiastes à l’idée d’investir dans des produits financiers tels que les actions. En revanche, cette étude a permis de mettre en évidence un autre fait : près de 67 % des personnes interrogées trouvent qu’ils ne disposent pas de connaissances et de compétences financières assez solides pour se lancer dans le milieu de la Bourse.

Le rapport des jeunes à l’investissement évolue

Selon les chiffres recensés par un Institut d’études de marché avant la pandémie mondiale, environ 78 % des individus estiment qu’investir en Bourse peut être une source de revenus complémentaires. Les données ont notamment permis de mettre en exergue de nouvelles tendances sur les marchés boursiers. Les jeunes âgés de moins de 35 ans se sont montrés particulièrement optimistes envers la possibilité d’investir leur argent dans des placements financiers. Les titres financiers seraient, selon eux, une option envisageable pour faire fructifier leur épargne pour les années à venir.

Toutefois, plus de la moitié de l’échantillonnage interrogé se montrerait réticent à l’idée d’investir sur les marchés boursiers par manque de compétences. Globalement, il en ressort que le rapport des Français aux investissements en Bourse évolue depuis 2019. Néanmoins, il est indispensable d’avoir la tête sur les épaules et de connaître les fluctuations des marchés boursiers, avant de se lancer tête baissée.

Les plateformes de trading, une solution pour les débutants

Tandis le succès des plateformes de trading est exponentiel, de nombreux experts guident les nouveaux traders en donnant des conseils, comme par exemple, comment acheter des actions Amazon. De plus en plus plébiscitées dans le monde entier depuis ces derniers mois, les plateformes de trading proposent un grand nombre de fonctionnalités. Les néophytes en la matière ont accès aux stratégies d’investissements des traders expérimentés grâce à l’option « copy-trading ». La transparence et le système sécuritaire mis en place pour garantir le bon déroulement des transactions fait partie des avantages de ce type de plateforme. Les échanges sur l’interface permettent notamment d’établir un climat de confiance les courtiers et les traders.

Les valeurs boursières à suivre en 2021

D’après des spécialistes, investir dans la Bourse pendant les creux est une bonne stratégie. À ce jour, les valeurs financières dans certains secteurs tels que l’automobile, le luxe, l’hôtellerie, l’aéronautique, les matériaux et dans le domaine du bâtiment, pourraient se redresser durant l’année. Les secteurs considérés comme « sous pondérés » tels que les télécoms, les cosmétiques ou encore l’industrie pharmaceutique, semblent avoir de beaux jours devants eux sur les marchés boursiers. D’autre part, les actions dans le secteur des énergies renouvelables côtés en Bourse sont prometteurs en raison de plusieurs facteurs parmi lesquels le « pacte vert européen » ou l’élection du président américain Joe Biden.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.