Ecoute de musique

Le succès immense des plateformes de partage et de visionnage de vidéos en ligne est en grande partie dû à la présence de nombreux clips musicaux sur ces plateformes. Les artistes y postent leurs dernières créations et les fans répondent massivement présents, battant ainsi fréquemment des records de fréquentation. Résultat, en parallèle, des solutions permettant de convertir ses vidéos préférées en MP3, pour les emmener partout avec soi, émergent. Youzik est actuellement la plus connue de toutes.

Comment fonctionne le site Youzik ?

Youzik, c’est un site dont le fonctionnement est très simple. Son accessibilité explique d’ailleurs sans doute une part importante de son succès. S’il est si bien pensé, c’est parce que Youzik n’est pas le premier site du genre à voir le jour. Ses développeurs ont donc eu le temps de s’inspirer des prédécesseurs pour proposer l’expérience la plus rapide et la plus intuitive possible.

Sur Youzik, il est donc très facile de télécharger n’importe quelle vidéo musicale de YouTube au format MP3 en quelques minutes seulement. En plus, les MP3 produits par Youzik sont d’excellente qualité et vous permettront un accès gratuit et illimité à toutes vos chansons préférées. Cependant, ce service ne peut être utilisé que pour les vidéos musicales.

Par ailleurs, ce genre de service vous proposant de convertir vos vidéos en MP3 ne manque pas sur Internet. Pourtant, c’est bel et bien Youzik qui a récemment pris la place de leader dans le domaine. Une fois de plus, c’est sa fiabilité et sa simplicité d’utilisation qui ont sans doute fait la différence, car le site peut se vanter d’être utilisable par n’importe qui, contrairement à d’autres sites du même genre.

Comment télécharger une vidéo en MP3 avec Youzik ?

L’utilisation de Youzik est donc extrêmement simple et le site se présente sous la forme d’une seule et unique barre de recherche sur sa page d’accueil. Dans cette barre de recherche, vous pouvez simplement coller l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger au format MP3. Appuyez sur le bouton pour lancer la recherche et attendez que Youzik trouve votre vidéo.

Une fois que Youzik a trouvé votre vidéo, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « download video in MP3 ». Le téléchargement du morceau au format MP3 va ensuite se lancer et se terminera au bout de quelques minutes selon la durée de la vidéo. Une fois le téléchargement terminé, vous n’avez plus qu’à retrouver le fichier MP3 dans votre dossier de téléchargement.

Par ailleurs, sachez que Youzik est utilisable de différentes manières dans sa version en ligne. La barre de recherche peut également être utilisée pour taper le nom d’un artiste ou d’une chanson. Youzik vous proposera alors un ensemble de résultats de recherche et vous n’aurez plus qu’à choisir la chanson qui vous intéresse. C’est une bonne méthode si vous voulez télécharger plusieurs chansons d’un même artiste.

Comment utiliser Youzik sur son smartphone Android ?

Les utilisateurs d’iPhone devront passer leur chemin, car Youzik est seulement disponible sur Android. Effectivement, les développeurs du service n’ont jamais obtenu le statut de source vérifiée que doivent accorder les magasins d’application aux développeurs pour que leur application soit acceptée. Ainsi, vous ne pouvez pas télécharger Youzik depuis l’App Store ou le Play Store.

Il est donc impossible d’obtenir l’application sur un iPhone, mais il est possible de contourner cette interdiction sur Android. D’abord, rendez-vous dans vos paramètres pour autoriser l’installation d’applications qui ne proviennent pas d’une source vérifiée. Ensuite, rendez-vous sur le site Internet de Youzik depuis votre smartphone et cliquez sur l’onglet « Android ».

Une nouvelle page s’affichera automatiquement et vous devrez cliquer sur le lien « download the app ». Au bout de quelques secondes, le téléchargement de l’application au format APK devrait se lancer automatiquement. Une fois le téléchargement terminé, rendez-vous sur votre espace de stockage et installez l’application. Désormais, vous n’aurez plus besoin d’utiliser votre navigateur web pour utiliser Youzik.

Installer l’addon Youzik sur votre navigateur

Une application mobile est très utile pour éviter d’avoir recours systématiquement à son navigateur web. L’application est plus ergonomique et plus stable que la version mobile de Youzik et vous gagnerez beaucoup de temps en plus de pouvoir profiter de vos morceaux de musique préférés directement sur votre mobile.

Forts de ce constat, les développeurs de Youzik ont également développé un addon pour permettre aux utilisateurs de Youzik de télécharger encore plus rapidement et encore plus facilement leurs vidéos préférées en MP3. Pour l’installer, rendez-vous simplement sur le site Internet de Youzik et cliquez sur l’onglet « addon ». Une fois l’installation terminée, redémarrez simplement votre navigateur.

À partir de ce moment-là, vous trouverez un bouton de téléchargement Youzik au-dessous de toutes les vidéos YouTube. Il vous suffira de cliquer dessus pour lancer le téléchargement de la vidéo concernée au format MP3. Vous n’aurez donc plus à vous rendre sur le site de Youzik et vous pourrez profiter de vos vidéos préférées en MP3 encore plus facilement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.