Comment contacter le support Google : chat, mail, téléphone ?

Des milliers d’internautes utilisent Google et ses services. Le groupe américain, après tout, s’est infiltré dans toutes les strates de votre usage. Des mails au navigateur en passant par votre business ; tout peut passer par Google. Quand un souci arrive, alors, le premier réflexe peut être de vouloir contacter directement Google. Difficile, pourtant, de s’imaginer avoir leur service au téléphone tant des milliers de personnes doivent subir, eux aussi, des inconvénients dans leur utilisation. Pour réussir à contacter le support Google malgré tout, comment faire ?

Dans quels cas contacter le support Google ?

De nombreuses raisons peuvent vous pousser à vouloir entrer en contact avec l’assistance du géantAméricain. Si le navigateur internet est généralement utilisé pour trouver soi-même la solution aux problèmes, il arrive, en effet, qu’il soit en cause du souci. Dans ces cas-là, il semble bien plus avantageux de pouvoir entrer en contact directement avec le support. Par mail, par téléphone ou par chat : les trois solutions sont intéressantes. Elles ne seront pas toutes aussi accessibles, toutefois, et aussi rapides. Comme souvent avec les services clients, notez que ce sera généralement la communication par chat qui sera la plus utile.

Dans quelle situation, alors, se décider à contacter le support Google ? Difficile d’en faire la liste exacte : le groupe lui-même serait incapable de référencer tous les problèmes pour lesquels il est appelé. Toutefois, certains cas peuvent se distinguer par leur fréquence. D’abord, le site propose des aides pour l’ensemble de ses services. Ainsi, que vous soyez client Gmail ou que vous ayez des soucis en tant que développeur sur le système de captcha, Google saura vous aider. De ce fait, il vous sera possible de contacter leur assistance, par exemple, pour :

  • générer un nouveau mot de passe ;
  • récupérer l’accès à des comptes ;
  • régler un bug logiciel ;
  • obtenir des informations ;
  • signaler un souci sur un site ;
  • avoir de l’aide pour un problème lié à son téléphone Android.

En prime, certains d’entre vous sont peut-être à la recherche d’un moyen de contacter Google, tout simplement, et pas spécifiquement leur service d’aide. En effet, ce groupe est une boîte comme une autre, bien que peut-être plus intimidante. De fait, beaucoup espèrent pouvoir rejoindre, par exemple, leurs ingénieurs en informatique. Si vous avez l’ambition de postuler chez Google, par conséquent, vous serez aussi en quête d’une voie de communication. Petite astuce : la plupart des adresses e-mails, par exemple, fonctionnent sur le même modèle. Vous avez l’e-mail type et le nom de la personne que vous cherchez à contacter pour postuler ? N’hésitez pas à tenter directement un e-mail.

Comment contacter Google par téléphone ?

Le premier réflexe de nombreux d’entre vous reste encore de prendre votre téléphone pour contacter la personne en mesure de vous aider. Après tout, avoir quelqu’un au téléphone est bien plus pratique et rapide. En quelques échanges, la situation peut être réglée. Cela, alors qu’elle aurait mis une dizaine de mails sinon de longs messages à expliquer tant bien que mal le souci. C’est aussi, souvent, la préférence des personnes qui ont besoin d’être davantage guidé pour trouver la solution à leur souci.

Malheureusement, contacter Google ne vous sera pas si facile que cela. Des numéros de téléphone sont bel et bien accessibles, mais cela n’est pas le moyen d’aide recommandé. Rien ne vous empêche, donc, de contacter le site. Le numéro français a appelé est le 01 42 68 53 00. C’est le seul numéro qu’il faut composer pour atteindre le service client et être certain de ne pas être arnaqué. Certains n’hésitent pas, en effet, à vous proposer de l’aide en se faisant passer pour Google. Soyez bien attentif pour obtenir l’aide souhaitée, et non pas vous retrouver déboursé.

En contactant ce numéro, vous entendrez un menu qui vous proposera divers services d’aides, eux-mêmes divisé en menus. Ainsi, vous serez redirigé au fur et à mesure vers la réponse qui vous correspond. Cette dernière, souvent, prendra la forme d’une redirection vers une page d’aide sur Google. Elle répondra à votre question. De temps en temps, une véritable personne pourra prendre votre appel, mais cela sera souvent limité à certains types de soucis. Par exemple, des problèmes avec un téléphone Android.

Quelle assistance en ligne propose Google ?

Puisque contacter Google par téléphone n’est pas forcément l’idéal, mieux vaut se tourner vers une des valeurs sûres : internet. Typiquement, ce sera souvent sur Google que vous trouverez vos réponses à vos soucis Google. En effet, ces derniers sont bien conscients que des milliers d’internautes subissent les mêmes soucis. Il est très habituel de voir des gens oublier leur mot de passe ou ne pas réussir à accéder à tel ou tel compte.

Pour répondre à l’ensemble de ces questions des internautes, Google a même créé son propre catalogue de réponses extensives. Vous pouvez ainsi vous rendre directement sur le support de Google en ligne, qui vous donne accès à l’ensemble des tutoriels. Sur cette page, une barre de recherche centrale apparaît. Elle vous permet, si vous le souhaitez, de décrire en mots-clés votre problème.

Vous serez ainsi redirigé, à la manière d’une recherche lancée dans le navigateur, vers les tutoriels qui répondent à votre question. Google s’attaque ainsi à des milliards de questions pour trouver répondre à toutes les interrogations les plus communes. Vous trouverez ainsi comment vous créer un compte Gmail ou comment modifier vos paramètres Chrome. Si, toutefois, la réponse devrait encore vous échapper, une communauté Google se tient à votre disposition, prête à répondre aux interrogations sur des forums dédiés.

Google My Business : une assistance chat, mail et téléphone

Les professionnels aussi peuvent rencontrer des soucis. Si vous êtes coincé dans vos opérations ou qu’un souci vient perturber votre travail, vous serez probablement à la recherche d’un moyen de contacter Google. Par exemple, si vous utilisez Google Ads pour votre entreprise, les contacter directement sera bien plus pratique. Pour cela, n’hésitez pas à appeler. Contactez le support au 0805 540 905 du lundi au vendredi.

Si votre problème tient plutôt de My Business directement, il est tout autant possible d’avoir une discussion directe avec une assistance. Dans un premier temps, vous serez redirigé vers la page de support classique. Entrez, en quelques caractères, le cœur de votre problème. Google suggérera des recherches identiques pour vous diriger vers un tutoriel. Si aucun ne vous suffit, vous pouvez demander à continuer la requête. Le support vous proposera alors différents moyens de contact.

Vous aurez ainsi la possibilité d’être rappelé, du lundi au vendredi, entre 9 et 18. Autrement, vous pouvez demander à chatter avec une assistance. Quelques détails seront à rentrer avant de valider la requête, tels que votre nom, votre fonction dans l’établissement,  et d’autres informations liées à l’institution. Au plus vous donnerez d’informations précises, notamment sur votre souci, au mieux Google sera en mesure de vous aider efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.