Le Bitcoin à 350 000 dollars US en 2044 ? C’est ce que suggère nouvelle étude.

À ce jour, la valeur record du Bitcoin, de 20 000 dollars US, a été atteinte en décembre 2017. Bien qu’aujourd’hui, il tourne autour des 7 000 dollars US, suite à la chute des bourses, causée par l’effondrement de l’économie en cours, une étude suggère que sa valeur pourrait atteindre les 350 000 dollars US en 2044.

Un transfert d’héritage

Le rapport intitulé “Inheriting USDs & Acquiring BTCs“ se base sur l’impact du transfert des richesses aux États-Unis de l’ancienne à la nouvelle génération. Selon les conclusions de l’étude, les Millenials et la génération X investiraient massivement dans le Bitcoin en utilisant une partie de leur héritage, laissé derrière par les Baby-Boomers.

Malgré des fluctuations importantes depuis son arrivée sur le marché, il est indéniable que la confiance dans le futur de la monnaie ne faiblit pas. Bien au contraire, on voit que même durant les crises, l’attrait du Bitcoin demeure solide. Ceci dit, pour arriver à 350 000 dollars US, la monnaie devrait connaître une montée fulgurante au cours des 25 prochaines années.

La richesse américaine dans les mains des Baby-Boomers

Les Baby-Boomers sont aujourd’hui âgés de 55 à 75 ans. Selon la courbe d’espérance de vie, une grande partie d’entre eux devrait laisser place aux nouvelles générations d’ici 2044, et donc la richesse qui est entre leurs mains passera à leurs enfants et petits-enfants. C’est dans cette passation que le rapport voit l’accroissement de la valeur du Bitcoin.

Il faut savoir qu’aux Etats-Unis, 57 % de la richesse totale du pays est présentement détenue par les Baby-Boomers. Cette proportion n’a jamais été aussi grande à aucun moment de l’histoire, et donc la passation de cet argent aux mains de la génération X et des Millenials, causera des changements importants dans cette société, dont un impact colossal sur les marchés.

Trois facteurs de changement

Pour arriver à ses conclusions, le rapport a étudié trois principaux aspects qui sont : l’analyse des transferts de richesse dans le cadre des transitions technologiques, les profils culturels de la génération X et des Millenials et l’impact que cela aura sur le prix du Bitcoin. C’est à partir de ces informations que Kraken a fondé sa prédiction.

La première découverte démontre que les héritiers des Baby-Boomers sont beaucoup plus favorables à l’achat de Bitcoin que la génération précédente. Les chiffres sont très clairs sur le sujet puisque 42 % des répondants âgés de 18 à 34 ans affirment qu’ils achèteront un jour cette crypto-monnaie contre seulement 8 % des 65 ans et plus.

Selon le rapport, cet afflux d’investissements nouveaux fera croître le Bitcoin rapidement et le conduira à une valeur exceptionnelle, car les nouvelles générations sont plus attirées par ce type d’investissement. En tout, c’est près de 70 000 milliards de dollars US qui s’apprêtent à changer de comptes bancaires dans les années à venir, un montant astronomique qui ne peut que créer des changements conséquents.

Ce qui est particulièrement intéressant est que l’étude se base sur un investissement de 5 % de la valeur totale de l’héritage qui sera transférée. Si on réduit cette proportion à 1 %, le Bitcoin vaudrait tout de même près de 70 000 dollars US en 2044. Un retour sur investissement qui demeure très honorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.